Catégories
Rugby

Martin Bustos Moyano, héros à Pau

Voilà à peine un peu plus d’an, le 26 mai 2019, alors que la finale de Pro D2 mettait aux prises l’Aviron Bayonnais au CA Brive au stade du Hameau à Pau, l’Argentin Martin Bustos Moyano allait tirer sa révérence au club basque tout autant qu’à sa carrière dans le monde de l’Ovalie. Les supporters s’en souviennent encore. Grâce à son adresse et sa parfaite maîtrise du geste, l’arrière allait passer une pénalité décisive avec la sirène en fond sonore, offrant la victoire aux Bleu et Blanc (21-19) assortie d’une remontée au sein de l’élite.

Arrivé dans l’Hexagone à 25 ans, le natif de Córdoba (en Argentine) a fait ses armes en Top 14 sous les couleurs de Montpellier (entre 2010 et 2013) avec qui il disputa d’ailleurs en 2011 une finale du championnat de France face au Stade Toulousain. Ce virtuose du ballon ovale, capable de jongler entre les postes d’ailier et d’arrière, a rejoint les bords de Nive en 2013. Il ne se doutait pas qu’il deviendrait en quelques matches la véritable coqueluche du public bayonnais, non sans raison. Martin Bustos Moyano joua en effet un rôle prépondérant lors des remontées de l’Aviron Bayonnais en 2016 et 2019. Jeune retraité installé au Pays basque, le désormais ex-joueur revient sur l’épopée et la remontée de l’Aviron Bayonnais, mais aussi sur son parcours et sa reconversion en cours.

Lire l’intégralité de l’article rédigé par Bixente Gorostegui sur cultureSPORT

Crédit photo : Icon Sport.

Par Nicolas Gréno

🕊️ Twitter & 📸 Instagram : @nicolasgreno • Pigiste 📰 Sud Ouest & bientôt en 📻 • Papa 👨🏻‍💻 cultureSPORT.net & 🗣 @agencerushHH • Communication 🤾🏻‍♀️ Côte Basque Handball & 🔵⚪️ Aviron Bayonnais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s