Catégories
Aviron Bayonnais

Éric Meyzenc : Médaille d’Or 2019

Né dans une famille bayonnaise et déjà ciel-et-blanc, Éric Meyzenc était entré tout naturellement à l’Aviron Bayonnais. Pratiquant, puis cadre bénévole, attaché tant aux progrès individuels qu’aux projets collectifs, il devenait secrétaire général de notre club en 2017. Nous l’honorons aujourd’hui de cette médaille d’or.

Les membres les plus récemment entrés au club l’ont connu secrétaire général. Bien d’autres se souviennent de lui comme cycliste, membre et un temps président de cette section. De plus anciens se rappellent Éric ballon ovale en main, dans la ligne des trois-quarts. Mais qui aurait parié qu’il avait commencé… sur un tatami ?

Il était porté par le goût de transmettre, d’être un passeur, et pas uniquement ballon en main. Il trouvait, en cela, la satisfaction d’aider les autres à s’épanouir, à se dépasser et, sans égoïsme, de les voir réussir. C’était le cas au sein du club, évidemment, tout comme à la maison d’arrêt de Bayonne, où il était responsable local de l’enseignement.

Judogi sur le dos, crampons aux pieds, ou mains sur le guidon, Éric avait le cœur avironnard, même quand il était étudiant bordelais. Bien sûr, il était fier d’avoir tutoyé, adolescent, les sommets en rugby ; mais il parlait avec autant de passion de ces autres sommets qu’il taquinait à vélo, seul ou entre amis, pour le plaisir simple des beaux paysages, de l’effort et du partage.

Dans ses fonctions de secrétaire général, Éric s’est impliqué dans des projets « petits » et grands » sans distinction, parce qu’ils contribuent tous à la vitalité de l’Aviron Bayonnais : de l’émergence de nouvelles sections à la perspective d’une grande fête du club tout entier au stade Jean-Dauger, en passant par le concours photo des membres, ou encore les relations quotidiennes avec les sections ainsi que les bénévoles et salariés administrant le club.

Nous avons la tristesse de ne pas pouvoir lui remettre cette médaille d’or en mains propres. Puisse-t-elle alors honorer son souvenir, nous inciter à mener à bien nos projet et, au-delà, rejaillir sur tous ceux qui font vivre le club, jour après jour.

François-Xavier Cuendé

Par Nicolas Gréno

🙋🏻‍♂️ Twitter & Instagram : @nicolasgreno
• Papa cultureSPORT.net & Agence rushHH 👨🏻‍💻
• Communication Côte Basque Handball & Aviron Bayonnais 📲
• Pigiste Sud Ouest 📰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s