Catégories
Boxe Sport santé

Marie-Pierre Barthe Sadran, une Bayonnaise aux Europe de boxe

Formée il y a deux ans en Irlande auprès de Joseph Clifford, un des rares cutman* au monde a avoir officié aux Jeux Olympiques, Marie-Pierre Barthe Sadran a été approchée par la Boxing Task Force du Comité Olympique International afin intégrer leur pool d’officiels en vue des qualifications olympiques de Tokyo. 

La situation sanitaire faisant, de multiples qualifications ont été annulées. Elle a de nouveau été sélectionnée pour être « cut technician supervisor » lors des championnats européens, qui serviront de dernière épreuve qualificative pour les Jeux du 4 au 8 juin à Paris. « C’est un grand honneur et beaucoup de fierté de pouvoir faire partie de cette Boxing Task Force, d’être au service des athlètes, d’être le quatrième Cut Technicien à ce poste aux qualifications olympiques, mais aussi la première femme. »

Elle représentera de fait l’Aviron Bayonnais. Marie-Pierre souhaite mettre à l’honneur toutes les personnes pratiquant une activité sportive et physique au sein du pôle santé du club omnisports et  spécialement les adhérents et adhérentes de la section boxo-thérapie, pratique dispensée par elle-même et Denis Tapia. « Nos adhérents nous rappellent tous les jours que l’activité physique et sportive est bénéfique pour tous, nous donnent de très belles leçons de vie et de courage, nous enseignent que rien  n’est impossible et que le sport est un moyen de socialisation, de bien être, d’échanges et de challenges. »

*Un cutman ou une cutwoman est une personne responsable de la prévention et de la prise en charge des blessures physiques d'un combattant lors de la période de repos entre chaque round. Le cutman ne doit pas être confondu avec le médecin, qui a un rôle plus neutre, délivrant des conseils médicaux et s'assurant de la sécurité des deux combattants.

CV de Marie-Pierre Barthe Sadran

  • Juge arbitre nationale kick boxing full contact K1 rules au sein de la FFKMDA
  • Éducatrice sportive kick boxing
  • Éducatrice sportive au sein de l’Aviron Bayonnais sport santé
  • Cutwoman (Team Ring Angels) 

Crédit photo : lokmda.fc34.fr

Par Nicolas Gréno

🙋🏻‍♂️ Twitter & Instagram : @nicolasgreno
• Papa cultureSPORT.net & Agence rushHH 👨🏻‍💻
• Communication Côte Basque Handball & Aviron Bayonnais 📲
• Pigiste Sud Ouest 📰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s