Catégories
Football

Football : le pronostic de Jean-Claude Larrieu pour l’Euro

L’Euro débute aujourd’hui à Rome. L’Italie affronte la Turquie lors de la première journée des phases de poules. Les Bleus débuteront leur tournoi ce mardi contre l’Allemagne. Ancien pensionnaire de l’équipe olympique, Jean-Claude Larrieu, de la section foot, mise bien évidemment sur une victoire finale des champions du monde en titre.

« Je nous vois bien remporter l’Euro. Je le dis sans chauvinisme. Mais avec la qualité de ce groupe et l’apport de Karim Benzema… Après, va-t-il avoir le même rendement en équipe de France qu’au Real Madrid ? On ne sait pas. En tout cas, ça se voit qu’il s’est bien intégré au groupe. Au final, ce n’était qu’un problème relationnel. Ça le regarde, c’est sa vie privée. Si Didier Deschamps le met dans la ligne d’attaque avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, que je vois un cran derrière, ça fera très mal ! Il y a aussi la possibilité de replacer Kingsley Coman et Ousmane Dembélé sur les ailes. »

« Je nous vois aller au bout »

« L’équipe est bien fournie individuellement parlant. N’Golo Kanté est en train d’exploser, la charnière est solide et le gardien de but (Hugo Lloris), n’en parlons pas ! Et puis il y a le banc, aussi. Si Benzema a un coup de mou, il y a la possibilité de faire rentrer un Wissam Ben Yedder, qui a beaucoup apporté à Monaco cette saison. Il est quand même beaucoup plus joueur qu’Olivier Giroud. Il y a du monde partout. La sélection va être dure avec les 26. Mais je nous vois au bout. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s