Catégories
Union des Anciens

Union des Anciens : le plaisir de se retrouver

L’assemblée générale de l’Union des Anciens de l’Aviron Bayonnais a eu lieu le samedi 3 juillet au siège du club. Ce fut un plaisir de se retrouver après des mois de suppression de rencontres en groupe pour cause de pandémie. 

Le nombre de participants (une centaine et 70 au repas) constitua une première satisfaction, sachant que 37 nouveaux adhérents étaient venus grossir notre effectif au cours des six derniers mois, portant le nombre de sociétaires à 305.

Après avoir égrené la liste de nos camarades décédés depuis la dernière AG parmi lesquels le président Jean Grenet et le vice-amiral Dambier, le président a pu se réjouir du fait que le bilan financier et le bilan moral étaient approuvés à l’unanimité, ce qui n’est pas toujours évident quand on fait face à une assemblée qui comprend de nombreux rebelles. Le tiers sortant fut également élu à l’unanimité : il se compose de Kiki Brun, Marcel Constantin, Francis Dannoot, Jean-Louis Etcheto et Michel Herrera : bravo à vous cinq !

Nos invités purent, ensuite, intervenir : Jean-Paul Champres, président du rugby amateur, Romain Mathey, vice-président de la section escrime, le remarquable Victor Alvares de Oliveira, fleurettiste, que nous avons soutenu financièrement dans son parcours qualificatif pour les Jeux Olympiques, Philippe Tayeb, président du rugby pro qui nous permit de visiter la nouvelle tribune du stade Jean-Dauger à l’issue du banquet traditionnel et enfin, Laurent Irazusta, le président de l’Aviron Bayonnais.

Le repas servi au Bouchon Basque chez Lionel Mazars fut d’excellente facture, et, donna entière satisfaction aux convives qui furent nombreux à se sentir tellement bien dans cet établissement qu’ils y partagèrent quelques potions magiques jusqu’à la tombée de la nuit.

A venir : un repas solidaire chez Jean-Claude Tellechéa, le 31 juillet et une conférence de Bernard Béhotéguy en septembre sur les raisons qui ont conduit l’Aviron à quitter le stade d’Hardoy pour celui de Saint-Léon.

Jean-Louis Pontacq

Par Nicolas Gréno

🙋🏻‍♂️ Twitter & Instagram : @nicolasgreno
• Papa cultureSPORT.net & Agence rushHH 👨🏻‍💻
• Communication Côte Basque Handball & Aviron Bayonnais 📲
• Pigiste Sud Ouest 📰

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s