Catégories
Aviron Aviron Bayonnais

Intempéries à Bayonne : sans ponton, l’Aviron à l’arrêt

Par Bernard Béhotéguy, secrétaire général de l’Aviron Bayonnais

Les intempéries, fortes et imprévues, qui ont récemment frappé Bayonne et sa proche région, n’ont pas épargné les installations du club, en particulier les installations nautiques. Et le ponton s’en est allé, emporté par la fureur des flots.

Plus de ponton, cela signifie plus de mise à l’eau de bateaux et donc plus d’entraînement pour nos compétiteurs en pleine saison de rame ! Que deviennent alors ces rameurs sans bateaux ? Plusieurs solutions s’offrent au club, mais toutes nécessitent un engagement financier important et imprévu. C’est d’abord rechercher des plans d’eau proches et capables de faire un peu de place aux rameurs de l’Aviron Bayonnais (Soustons, Saint-Jean-de-Luz et bien évidemment la Nautique à Bayonne). C’est ensuite étudier une formule de location de ponton. Mais c’est également développer plus largement la pratique de la rame à terre en procédant à l’acquisition de ce matériel spécifique pour ce type d’activité (ergomètres, vélos fixes).

Enfin, s’agissant de financement, outre l’indemnisation attendue de l’assureur du club dans le cadre d’une procédure de catastrophe naturelle, une demande d’accompagnement a été adressée à la mairie.

Mais, plus original et faisant appel au soutien de tout un chacun, une campagne de crowdfunding est lancée, comme une bouteille à la mer… depuis un ponton !

Par Nicolas Gréno

🙋🏻‍♂️ Twitter & Instagram : @nicolasgreno
_ Pigiste Sud Ouest ✍🏻 📰
_ Papa cultureSPORT.net 👨🏻‍💻
_ Communication Côte Basque Handball 📲

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s