
Coupe du monde de Paris : 14 et 15 janvier
Le CIP (Challenge International de Paris) est la Coupe du monde la plus prestigieuse du circuit international senior, première de la saison, avec l’élite mondiale. Notre fleurettiste Victor Alvares De Oliveira y a participé. « Après un début de compétition mitigé, je manque la qualification pour la phase finale du deuxième jour. Je m’arrête face à un Polonais. Défaite face à moi-même et au doute. Tout de même heureux de reprendre le rythme international. De bonnes choses pour la suite à améliorer et à developer« .


Circuit national de Bourg-la-Reine : 29 et 30 janvier
Le maître d’armes Sylvain Privé revient satisfait du Challenge international des Hauts-de-Seine : « Grosse compétition avec 300 compétiteurs et les équipes nationales de France, Hong Kong, du Japon, Brésil, Colombie… ainsi que de gros clients du circuit international ! On pourrait presque presque croire qu’il s’agit d’une Coupe du monde ! De bonnes sensations pour les athlètes, beaucoup de positif pour la suite de la saison, rassurant et intéressant pour les athlètes étant en pleine phase de transition et de préparation.«
Victor Alvares et Anthony Aurey se qualifient directement pour le deuxième jour avec le plein de victoires. Malgré un très bon début avec cinq victoires et une défaite talonnant ses compagnons, Maxime Galy a chuté face à un athlète de l’équipe nationale de Hong Kong.
Les deux Bayonnais restant auront un deuxième jour un peu plus difficile. Anthony s’est incliné face à un Français, s’arrêtant à la 71e place. Victor, qui s’est malheureusement blessé en début de journée, est parvenu à vaincre l’Américain Gasner, mais a été défait par le champion olympique en titre Cheung KaLong et finira dans le top 60.