Catégories
Aviron Aviron Bayonnais

Un vent nouveau souffle sur la Nive

Un vent nouveau souffle sur la Nive… Un vent de printemps retrouvé, un vent de reprise prochaine des activités pour les rameurs de l’Aviron Bayonnais.

En ce lundi 28 mars 2022 une animation inhabituelle devant le garage à bateaux laisse augurer bien des choses. Après trois mois de « repos forcé » pendant lesquels les rideaux du garage sont restés bien souvent abaissés, signe d’une absence d’activités et d’une période difficile à supporter, le climat et l’ambiance semblent brusquement changer et l’espoir renaître.

L’entreprise locale Paul Castillon, spécialisée dans les travaux d’ancrage, est la première à intervenir sur le site. En deux journées bien remplies le chantier est rondement mené avec le soutien d’engins de levage imposants, et les pieux d’amarrage sont renforcés par une technique éprouvée de chemisage et désormais prêts à accueillir le nouveau ponton !

Le nouveau ponton, aux dimensions sensiblement identiques au précédent, en fabrication auprès de l’entreprise Portalu, devrait être placé sur les pieux les 11 et 12 avril prochains. Encore une opération technique spectaculaire.

L’impatience est grande et présente bien évidemment, tant chez les rameurs que chez les éducateurs et les dirigeants. On le serait à moins après tant de frustration. Quelques jours encore à attendre…et les bateaux du club seront enfin mis à l’eau ! Afin de donner toute son importance à cette « renaissance », il a été prévu de procéder à l’inauguration du nouveau ponton le dimanche 5 juin 2022 à l’occasion de l’arrivée sur site du Raid nautique des trois rivières, épreuve sportive populaire organisée par l’Aviron Bayonnais et particulièrement prisée des amateurs de navigation à la rame.

D’autres images du chantier

Bernard Béhotéguy

Par Nicolas Gréno

🙋🏻‍♂️ Twitter & Instagram : @nicolasgreno
_ Pigiste Sud Ouest ✍🏻 📰
_ Papa cultureSPORT.net 👨🏻‍💻
_ Communication Côte Basque Handball 📲

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s