Charte du comportement

Depuis 1904, l’Aviron Bayonnais accueille des femmes et des hommes de tous âges et de tous niveaux, valides ou porteurs de handicap, pour pratiquer ensemble les disciplines sportives de leur choix. Qu’il s’agisse de loisir ou de compétition, l’Aviron Bayonnais a toujours privilégié une pratique sportive propre, saine et respectueuse de ses adhérents, sans exclusive :

  • respectueuse de l’âge,
  • respectueuse du genre,
  • respectueuse de l’origine,
  • respectueuse de la famille.

L’Aviron Bayonnais est un club à visage humain.

Souhaitant aller plus loin que de simples paroles et de simples bonnes intentions, nécessaires au demeurant, l’Aviron Bayonnais a inscrit dans le marbre d’une charte tous les principes qui guident et qui fondent son action, et qui préservent, avant tout, l’intégrité morale et physique de ses licenciés.

Une « charte du comportement » a ainsi été élaborée, puis validée en assemblée générale et, enfin, signée solennellement par tous les présidents de section sportive et par tous les administrateurs. Elle est connue de tous et elle s’applique à tous, dirigeants, éducateurs et pratiquants. Elle protège autant l’éducateur que le licencié.

Bernard Béhotéguy